L'art doit être libre. Où il n'y a pas de liberté, il n'y a pas d'art.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Gimp/Photoshop] Installer un Brushe

AuteurMessage
mister-j

MessageSujet: [Gimp/Photoshop] Installer un Brushe   Jeu 29 Mai - 22:00

Bonjour ou Bonsoir,
Voici un petit tutoriel pour installer de nouvelles Brushs.

Tout d'abord allez sur deviantart qui est un bon site pour trouver des brushes, il en existe surement d'autre, mais a ma connaissance ( loin d'être des plus parfaites :F ) c'est l'un des meilleurs.

Donc il faut chercher des Brushes, en précisant de préférence que c'est des 'Brushes' pour 'GIMP' pour ma part, j'ai choisi de chercher des Brushes de fleurs.

Donc, j'ai trouvé ceci dans le site : Brushes Floral The Gimp
Notez que l'extension des Brushes the Gimp est '.gbr'

Apres l'avoir téléchargé, il vous faut le désarchiver, puis mettre les brush dans :
C: / Tous les programmes / Gimp (plus votre numéro de version de gimp) / share / gimp2.0(numéro de votre version de gimp) / brushes /

(ne collez pas ce chemin directement dans la barre prévu pour sur votre ordinateur, ca ne vous menera nul part :S)

Ensuite, une fois les avoir mis ici, il ne vous reste plus qu'a redémarrer the Gimp. Puis les utiliser a votre guise heureux

Voici un petit résultat :

Citation :

Maintenant passons a l'apprentissage pour installer les brushes sous Photoshop.
Les brushes, sous Photoshop ont l'extension '.abr'

Tout d'abord, il faut prendre les brushes que l'on veut avoir sur son ordinateur ^^
Pour ma part, j'ai pris : Brushes Floral Photoshop ( si vous n'aimez pas les fleurs, vous pouvez chercher par vous même ^^, apres tout chacun ses gouts ^^ )
Une fois téléchargées, parfois, vous les recevez en '.zip' ou '.rar, il vous suffit donc de les désarchiver pour passer a l'étape suivante.

Ensuite, prenez un outils qui utilise des brushes. Puis dans la barre en haut, cliquez ici :

Puis 'Gestionnaire Des Paramètres prédéfinis'. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur 'Charger', parcourir vos fichiers dans votre ordinateur pour trouver votre brush récemment téléchargée, et cliquer sur 'Charger' en bas a droite de la fenêtre. Répétez l'action autant de fois que vous avez de brushes que vous souhaitez installer.
Maintenant, cliquez sur 'Terminer', fermez Photoshop, et redémarez Photoshop (N'oubliez pas d'enregistrer vos travaux en cours si tel est le cas ^_^). Il ne vous reste plus qu'a les utiliser ^^

Mon résultat :
Citation :

Il existe une petit programme sympathique pour convertir les brushes photoshop en fichier image .jpeg libre a vous ensuite de les réenregistrer en brushes pour gimp.
Le logiciel: ABRviewer

/*Je l'avais dit que c'était un tutoriel rapide ^^
Mais je pense que savoir installer des brushes, est presque essentiel, car je trouve que l'utilisation des brushes est elle aussi tres utile content */

[Gimp/Photoshop] Installer un Brushe
Page 1 sur 1