L'art doit être libre. Où il n'y a pas de liberté, il n'y a pas d'art.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sweeney Todd: Le diabolique barbier de Fleet Street

Aller en bas 
AuteurMessage
Itaelle



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Sweeney Todd: Le diabolique barbier de Fleet Street   Ven 6 Juin - 12:09

Sweeney Todd





Réalisation: Tim Burton
Scénario: John Logan
D'après l'œuvre de: Stephen Sondheim, Hugh Wheeler
Musique: Stephen Sondheim
Avec: Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman...
Film: Américain
Genre: Musical, Thriller
Durée: 1h 55min
Année de production: 2007





Présentation général: Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s'évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l'infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, lucy, et son bébé, Johanna. Adoptant le nom de Sweeney Todd, il reprend possession de son échoppe de barbier, située au-dessus de la boulangerie de Mme Nellie lovett. Celle-ci l'informe que Lucy se donna la mort après avoir été violée par Turpin.
Lorsque son flamboyant rival Pirelli menace de le démasquer, Sweeney est contraint de l'égorger. L'astucieuse Mme Lovett vole à son secours : pour le débarrasser de l'encombrant cadavre, elle lui propose d'en faire de la chair à pâté, ce qui relancera du même coup ses propres affaires.
Sweeney découvre que Turpin a maintenant des visées sur Johanna, qu'il séquestre avec la complicité de son âme damnée, le Bailli Bamford. L'adolescente a attiré les regards d'un jeune marin, Anthony, celui-là même qui avait sauvé Sweeney lors de son évasion. Amoureux fou de la jeune innocente, Anthony se promet de l'épouser après l'avoir arrachée à Turpin.
Pendant ce temps, le quartier de Fleet Street s'est entiché des "tartes" très spéciales de Mme Lovett, et celle-ci se prend à rêver d'une nouvelle vie, respectable et bourgeoise, avec Sweeney pour époux et Toby, l'ancien assistant de Pirelli, comme fils adoptif. Mais Sweeney est bien décidé à mener à terme sa vengeance, quel qu'en soit le coût...

[a=http://www.operadepoche.ch/sweeneytodd/presentation.php]Présentation complète[/a]





Commentaire personnel: Avec Sweeney Todd, Tim Burton signe une de ces plus belles œuvres en nous laissant avec un film musical mélangeant le drame et la violence. Un renouveau du cinéma avec l'interprétation d'un Johnny Deep sombre et avec Helena Bonham Carter qui se surpasse. Le film peut dérouter un certain public qui n'est pas habitué à ce style même si les acteurs sont des excellents chanteurs. Le petit bémol est l'histoire plutôt basique(un barbier qui veut se venger) mais heureusement sauvé par la manière de filmé bien propre à Tim Burton. Au final, on se retrouve avec une perle du cinéma qui ne faut absolument pas manquer, à voir en V.O.

Site officiel

Ne jamais oublier. Ne jamais pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sweeney Todd: Le diabolique barbier de Fleet Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street Pilot 2720
» Mise à Jour du Street Pilot C310
» OPEN STREET MAP : Conversion directe pour GPS GARMIN
» Cherche utilisateur de +Street
» Garmin Edge 605 - conseils pour cartes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freestyle Graphique :: ¤ Office des arts ¤ :: ₪ Centre de projection :: • Films-
Sauter vers: